Actualités

Le Pr. Fabrice Barlesi récompensé lors du Congrès Européen du Cancer du Poumon (European Lung Cancer Congress 2018 – ELCC)

Chef du service d’Oncologie multidisciplinaire et innovations thérapeutiques à l’Hôpital Nord, directeur du Projet international PIONeeR, le Pr. Barlesi est unanimement reconnu pour ses travaux et son engagement dans la recherche, avec plus de 250 publications dans des revues ou des ouvrages spécialisés. Il vient de se voir décerner le prestigieux prix Heine H. Hansen par la Société Européenne d’oncologie médicale et l’Association internationale pour l’étude du cancer du poumon.

Lors de la conférence inaugurale du congrès, le Pr. Barlesi a tenu à rendre hommage à celles et ceux qui l’ont inspiré au cours de sa carrière (Jean-Pierre Kleisbauer, Frances Shepherd ou encore Pascal Thomas), mais aussi à saluer ses équipes : 

« Ce prix est une reconnaissance du travail accompli ces 20 dernières années, pas uniquement par moi-même, mais par les formidables équipes d’Aix-Marseille Université et de l’AP-HM. Je pense que l’apport de l’Intergroupe francophone de Cancérologie Thoracique dans le champ de la recherche contre le cancer du poumon est également récompensé à travers cette distinction. Ce sera une source de motivation pour nous tous pour les années à venir »