Centre de Référence des Syndromes Drépanocytaires Majeurs, Thalassémies et Autres pathologies rares du globule rouge et de l’Erythropoïèse - Marseille

Coordonnateur :
Dr Isabelle THURET

Adresse :
Service d’Onco-Hématologie Pédiatrique du Pr G. MICHEL, Hôpital d’Enfants, CHU TIMONE, 264 Rue Saint-Pierre, Marseille

Coordonnées téléphoniques :

• Tél. : 04 91 38 46 22 - 04 91 38 67 78
  • Fax : 04 91 38 49 89

Nom de la Filière nationale :
Filière Maladies rares Constitutionnelles du Globule Rouge et de l'Érythropoïèse (MCGRE)

Le centre de référence a été labellisé en 2006 Centre de Référence Maladie Rare pour la thalassémie, puis relabellisé en  2017 Centre de Référence des syndromes drépanocytaires majeurs, thalassémies et autres pathologies rares du globule rouge et de l’érythropoïèse. Il prend en charge les enfants et adultes.

Ce site internet est destiné aux patients et médecins. Vous y trouverez nos coordonnées, des fiches résumant les principales maladies, des documents pratiques d’information, les recommandations de prise en charge élaborés par le centre, des informations sur les programmes d’éducation thérapeutique, les associations de patients ainsi que sur les diverses activités de recherche du centre.

Le centre organise tous les 1ers mardi des mois pairs une RCP nationale pour discussion des cas de patients thalassémiques.

Rechercher un service de l'AP-HM par son titre

Cliquez sous "Mots clés titre de service", puis renseignez et cliquez sur "Appliquer"

Rechercher un service par mots clés