ACTUALITÉS COVID-19

Madame, Monsieur,

Nous vous rappelons qu’il est essentiel de suivre les recommandations des pouvoirs publics, notamment en termes de gestes barrières et de confinement.

Dans le cadre d'une pathologie hypophysaire, plus spécifiquement, si vous recevez un traitement par Hydrocortisone, nous vous rappelons qu’il ne faut en aucun cas interrompre l’hydrocortisone en raison de cette épidémie.
En cas de fièvre ou infection, il ne faut pas hésiter à adapter votre traitement par hydrocortisone, voire par Minirin si besoin et boire à votre soif.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur le lien suivant : http://www.sfendocrino.org/article/1014/covid-19
La société européenne d'endocrinologie a également émis des recommandations: voir les recommandations

Les patients dont les rendez-vous de consultation - prévus dans le centre au cours de la période de crise sanitaire - ont dû être annulés, ont été ou seront rappelés individuellement pour discuter les modalités d’adaptation de leur suivi et de la prolongation de leurs ordonnances.
Vos ordonnances peuvent dans l'intervalle être prolongées automatiquement jusqu’en mai 2020 (les pharmaciens sont autorisés à délivrer même en cas d’ordonnance périmée).

Les équipes médicales du centre sont en grande partie mobilisées pour répondre aux besoins liés à la prise en charge des patients affectés par le COVID-19, mais le centre reste disponible pour répondre aux demandes urgentes concernant conseils médicaux, renouvellement d’ordonnance de médicaments ou d’examens de suivi etc.

Vous pouvez prendre contact pour des questions spécifiques sur l’adresse hypo@ap-hm.fr en précisant quel est votre endocrinologue référent dans le centre.

Nous vous souhaitons, pour vous et vos proches, de traverser cette crise sanitaire le mieux possible et restons à votre disposition en cas de besoin médical.

Protégez-vous, protégez les autres.

Pr. Thierry Brue, Dr. Frédérique Albarel et l’équipe médicale HYPO