Réunion patients CRMR HYPO le 11 décembre 2021

Au vu de la situation sanitaire et des restrictions du nombre de participants exigées par l’hôpital, la réunion est maintenue en virtuel….

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous convier à participer à la prochaine réunion du centre de référence HYPO destinée aux patients, qui s’intitule  « Mieux vivre au quotidien avec ma maladie endocrinienne rare ; Rôle et nouveautés en éducation thérapeutique (ETP)»ci-joint le programme

Cette rencontre est organisée par le centre de référence maladies rares de l’hypophyse, HYPO, en collaboration avec les associations de patients « GRANDIR » et « AFDI » (association française diabète insipide).

Cette réunion est ouverte à tous les patients intéressés et leurs proches. Vous en trouverez le programme ci-joint. Elle aura lieu : Samedi 11 décembre 2021 de 10h00 à 12h30 à l’hôpital Conception.

Cette rencontre patients-médecins sera l’occasion pour tous les patients ou leurs proches, intéressés par les problèmes liés aux maladies de l’hypophyse, enfant ou adulte, d’échanger entre eux et avec des spécialistes endocrinologues pédiatres et adultes spécialisés du centre de référence HYPO.

En cas d’impossibilité de tenue de cette réunion en présentielle du fait des consignes sanitaires, une REUNION VIRTUELLE vous sera proposée, dont les modalités de connexion vous seront transmises ultérieurement ; Un schéma « MIXTE » sera quoiqu’il en soit proposé.

AINSI, merci de bien vouloir nous transmettre votre mail si vous êtes intéressé pour vous connecter à distance, à l’adresse hypo@ap-hm.frNous vous tiendrons également informés via les « actualités patient » sur le site HYPO (www.ap-hm.fr/hypo).

A noter, un PASS Sanitaire vous sera demandé en cas de participation en présentiel lors de votre entrée sur le site de l’hôpital de la ConceptionEnfin, si les conditions sanitaires le permettent, un buffet vous sera proposé à l’issue de la réunion, afin de prolonger les échanges.

L’équipe du centre HYPO sera heureuse de vous voir, virtuellement ou en présentiel à cette rencontre d’information.

Avec nos salutations cordiales et dévouées.

Pr. Thierry Brue, Pr Rachel Reynaud, Dr Frédérique Albarel, Dr Sarah Castets
Médecin coordonnateur et médecins du centre HYPO