IFSI Sud


L’ENTRÉE EN IFSI EN SEPTEMBRE 2022

RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2022/2023 :

LUNDI 05 SEPTEMBRE 2022 

 

 

L'ADMISSION EST SUBORDONNÉE À LA PRODUCTION :

 

  • d'un dossier médical, délivré par l'IFSI, à faire parvenir au service concerné, avant la rentrée

 

  • d'un certificat médical établi par un médecin agréé attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession à fournir le jour de la rentrée. Liste des médecins agréés : paca.ars.sante.fr

 

  • d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.

 

  • d’un dossier administratif complet demandé par l’IFSI et d'un dossier d'inscription AMU - AIX MARSEILLE. 

 

 

 

MODALITÉS D'INSCRIPTIONS 2022 APRÉS RÉSULTATS D'AMISSION 



Candidats concours :

Vous êtes admis sur la liste principale de l'IFSI SUD :
Vous devez confirmer votre affectation par mail : mila.pacas@ap-hm.fr au plus tard le vendredi 10 juin 2022.


Dès réception de votre confirmation nous conviendrons d’un rdv pour le dépôt du dossier d’inscription, dans les 4 jours, jusqu'au vendredi 17 juin 2022, date limite d'inscription.
Le dossier d’inscription vous sera adressé par mail.


Vous avez la possibilité de venir le récupérer à l’IFSI si vous n’avez pas de solution pour l’imprimer, essayons cependant de limiter le plus possible les échanges sur l’IFSI SUD.
 
Si vous êtes admis en liste complémentaire :

Vous n’avez aucune démarche a effectuer. Nous vous contacterons si la liste principale évolue suite à des désistements.
 
Si vous n’apparaissez sur aucune liste de votre choix 1 : principale, complémentaire ou échec :
Vous devez consulter les listes de votre choix 2.




Candidats Parcoursup :

Vous devez confirmer votre affectation par mail : mila.pacas@ap-hm.fr au plus tard 4 jours aprés la date de réponse sur Parcoursup.

Vous devez régler les droits d'inscription à la scolarité :

  • soit en accompagnement de votre accord,
  • soit dans les 4 jours ouvrés qui suivent votre acceptation.

 

 

 

REPORT D'ENTRÉE EN FORMATION 

 

Le bénéfice d'une autorisation d'inscription dans la formation n'est valable que pour l'année universitaire de l'année pour laquelle le candidat a été admis.

 

Par dérogation, le directeur d'établissement accorde, pour une durée qu'il détermine, dans la limite cumulée de trois ans, un report pour l'entrée en scolarité dans son établissement :

 

  • de droit en cas de congés pour cause de maternité,
  • de rejet du bénéfice de la promotion promotionnelle ou sociale, 
  • de rejet d'une demande de congé formation, 
  • de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de 4 ans,
  • de façon exceptionnelle, sur la base des éléments apportés par l'étudiant justifiant de la survenance d'un empêchement grave l'empêchant d'initier sa formation.

 

TOUTE PERSONNE AYANT BENEFICIE D'UN REPORT D'ADMISSION DOIT, 6 MOIS AVANT LA DATE DE RENTREE, CONFIRMER SON INTENTION DE REPRENDRE SA SCOLARITE A LA RENTREE SUIVANTE.

 


 

LIENS UTILES 




 

NON ADMIS PARCOURSUP

Les candidats non admis sur Parcoursup peuvent se renseigner sur le lien suivant pour prendre connaissance des formations possibles dans le paramédical : cliquez ici.